BIENVENUE ET BONNE VISITE.

samedi 6 octobre 2012

Potage de citrouille



Maintenant que nous avons bien nettoyé et apprêté notre citrouille, il est temps de cuisiner de bons petits plats. Pourquoi pas un potage pour nous réchauffer ?

Si vous voulez impressionner vos invités, vous pouvez utiliser " l'enveloppe " de la citrouille pour en faire une soupière et garder la calotte comme couvercle.

INGRÉDIENTS

* 5 à 6 tasses ( 1.5 l ) de citrouille coupé en dés
* 2 pommes de terre moyennes en dés
* 2 carottes moyennes en rondelles
* 1 oignon moyen haché grossièrement
* 1 poireau haché ( le blanc seulement )
* 8 à 10 tasses ( 2 à 2.5 l ) d'eau
* 1/2 c à thé de muscade
* bouillon de poulet en poudre
* 1 c à soupe d'huile d'olive ou de beurre
* 1/4 de tasse ( 60 ml ) de crème 15% ( facultatif )
* sel et poivre au goût


PRÉPARATION

* Dans une grande casserole, faire revenir tous les légumes dans l'huile ou le beurre en remuant.

* Ajouter assez d'eau pour couvrir les légumes et faire cuire de 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps.

* Passer au mélangeur et ajouter le bouillon de poulet en poudre. Goûter et rectifier jusqu'à ce que le potage soit à votre goût.

* Saler si nécessaire, poivrer et ajouter la muscade.

* Verser la crème juste avant de servir.

NOTE : Si vous utilisez votre citrouille comme soupière, il est préférable de passer l'intérieur sous l'eau chaude pour ne pas refroidir votre potage.

8 commentaires:

  1. j'adore la soupe à la citrouille !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison c'est délicieux miam miam :)
    Bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Silenne oui j'adore cette soupe et en ce moment nous en mangeons j'ai dû en acheter, je n'ai que 2 citrouilles du jardin ): lol ! Bon week-end à toi. Bisous Mary
    me suis inscrite à ta news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mary, je suis très contente de te lire :)
      J'ai moi-même acheté 2 citrouilles, je n'ai pas de jardin.

      Merci pour ta visite, passe une bonne soirée.
      Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  4. j'aimez la potages
    ta recette m’intéresse
    je te souhaite un agréable weekend
    ti boi
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  5. Tout le plaisir est pour moi :)
    Merci pour tes visites et tes commentaires.
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer