BIENVENUE ET BONNE VISITE.

samedi 29 septembre 2012

Le panais


 ( photo prise sur internet )
Le panais (pastinaca sativa) est originaire du Bassin méditerranéen.

Déjà connu des Grecs et des Romains, son nom latin « pasticana » désignait également la carotte, d'où la confusion entretenue entre ces 2 légumes.

Aliment de base au Moyen-Age, le panais fut éclipsé à son arrivée par la pomme de terre. En revanche, sa consommation ne s'est pas démentie en Angleterre et dans les pays du Nord-Est de l'Europe. 
Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène en raison du regain d'intérêt pour les légumes anciens, mais également pour ses qualités réelles d'aliment-santé. 
(Source Gerbeaud.com)

Pour plus d'infos, cliquez ICI ET ICI

4 commentaires:

  1. je n'en ai jamais manger, mais je ne demande que ça.....il faut déjà en trouver....je vais jeter un oeil la prochaine fois que je vais dans une grande surface.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que chez-toi il n'est pas facile à trouver, mais si tu cherches bien c'est possible ;)
    Merci pour ta visite et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir nous dire comment tu le cuisines

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis une recette de velouté de panais ce matin ;)
    Merci pour tes visite et tes commentaires.

    RépondreSupprimer

Pour voir les réponses à vos commentaires, vous devez revenir sur l'article. Vous ne la recevrez pas par email.

Imprimer